Accueil
Produits
Dr Fiset
Trouver un éducateur
Votre grossesse
Avant de devenir enceinte
Fausse-couche
Premier trimestre
Second trimestre
Troisième trimestre
L'accouchement
Le post-partum
La vie de famille
Calendrier
Q & R
Témoignages
Formations
Nos associés
Dans les médias
Blog
Nous rejoindre
Videos
Plan du Site

In English
En Español


Name:
Email:


Votre grossesse

INTRODUCTION

Chaque item du menu "votre grossesse" se terminera par un récit qui est tiré de l'histoire de Brigitte et Paul (personnages fictifs) que nous suivrons durant leur grossesse. Ce livre étant un travail en "gestation", vous ne le trouverez pas sur les tablettes de votre librairie car il n'est pas encore publié.

JE DÉDIE CE LIVRE À MES QUATRE ENFANTS : MATHIEU,MARILOU,MICHELLE ET STÉPHANIE.

JE DÉDIE AUSSI CE LIVRE À MA FAMILLE QUI ACCEPTE SI GÉNÉREUSEMENT QUE MA CARRIÈRE soit AUSSI UNE PASSION POUR MOI. JE LES REMERCIE DE LEUR COMPRÉHENSION POUR LES NOMBREUSES FOIS OÙ J'AI DU QUITTER UNE RÉCEPTION AFIN D'ACCOMPAGNER DANS SA VENUE AU MONDE UN AUTRE BÉBÉ.

Votre grossesseEnfin, j'offre ce livre à tous les couples qui m'ont permis de les aider dans la grande aventure qu'est la maternité.

Un autre livre sur la grossesse . Il y en a déjà tellement. À la librairie, il y en a une étagère complète. Pourquoi celui-ci serait-il différent?

Eh bien , je crois sincèrement avoir un message à transmettre à toutes les personnes qui envisagent d‚avoir un enfant (et peut-être même à ceux qui en ont déjà eut un et qui désirent comprendre mieux la maternité).

J'ai choisi de vous le présenter comme un roman, joliment illustré avec du vrai monde (mes patientes et leur famille) sous la forme d'un dialogue entre un médecin accoucheur et le couple qui se prépare à la venue de leur premier enfant.

Je n'ai pas la prétention de vous informer de tous les détails « TECHNIQUES » de la grossesse car de tels livres existent déjà. Ce que je désire avant tout, c'est partager avec vous mon expérience auprès des couples qui attendent un bébé. Ainsi, j'ai fait le tour des questions et des situations que je rencontre quotidiennement. Ce livre se veut un héritage que je désire léguer aux gens lorsque le temps sera venu pour moi de cesser de me lever à quatre heures du matin pour accueillir la venue d'un autre enfant dans ce monde...

D'où m'est venue cette idée d'écrire un livre entre ma carrière bien remplie et ma vie active de mère de quatre enfants? Un ami à qui j'avais fait lire les deux livres que j'avais écrits (un roman et un livre de croissance personnelle) m'a dit poliment : "C'est bien beau tout ça, mais ce que l'on désire entendre c'est ton expérience d'avoir participé à plus de 2200 accouchements."

Ce même ami m'avait, un peu naïvement demandé, de "composer" une recette pour un accouchement " facile et sans douleur ". Je fut désolée de lui annoncer que cette recette-là n'avait pas encore été inventée. J'ai ensuite créé le programme Hypno-Vie© et nous avons débuté les accouchements avec l'aide de l'hypnose et plusieurs se sont révélés...faciles et sans douleur!

Je vous avoue que d'écrire ce livre est un plaisir pour moi. Ainsi, lorsque mes patientes me demandent si je peux suivre leur amie enceinte, je leur répond toujours qu'il y a deux choses auxquelles je ne sais pas dire non : les suivies de grossesse et le chocolat .

Je tiens maintenant à remercier mes patientes et leur conjoints qui m'inspirent quotidiennement et qui me donnent la joie de partager avec eux la merveilleuse expérience de leur métamorphose vers la vie de parent.

En terminant, permettez-moi de vous faire les avertissements d'usage:

AVERTISSEMENT : LES PERSONNAGES DÉCRITS DANS CE LIVRE SONT FICTIFS. TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES VIVANTES OU AYANT DÉJÀ EXISTÉ N C'EST QUE PURE COÏNCIDENCE. LE MESSAGE VÉHICULÉ EST CEPENDANT, LUI, TRÈS RÉEL.

Tout en lisant cette section de notre site Internet, il faut cependant garder en mémoire que ce qui hier était une certitude est aujourd'hui une possibilité et sera probablement demain relégué au rang de folklore.

Rappelez-vous qu'il n'est peut-être pas loin le temps où les gens s'exclameront : "Non mais, réalises-tu qu'au 21e siècle, pour avoir un enfant, les femmes seules pouvaient porter le bébé neuf mois et ensuite, elles devaient le mettre au monde. Quelle barbarie!"

Je vous invite donc à partager avec moi ce traité de vulgarisation scientifique qui est en quelque sorte « mon bébé ».

Nathalie Fiset M.D.HC.

Votre grossesse