Accueil
Produits
Dr Fiset
Trouver un éducateur
Votre grossesse
Avant de devenir enceinte
Fausse-couche
Premier trimestre
Second trimestre
Troisième trimestre
L'accouchement
Le post-partum
La vie de famille
Calendrier
Q & R
Témoignages
Formations
Nos associés
Dans les médias
Blog
Nous rejoindre
Videos
Plan du Site

In English
En Español


Name:
Email:

 


Pour d'autres Témoignages de l'hypnose pour la naissance, cliquez ici

Témoignages


Dr Fiset, quel bonheur d'avoir permis à notre bébé de débuter sa vie si discrètement et paisiblement!

Nous vous remercions de nous avoir fait bénéficier des puissances que l'hypnose a à offrir pour ce mémorable évènement. Un merveilleux cadeau pour la famille!
Bravo et merci!

Brenda, Philip et Mariska


Pour ma part l'autohypnose a été extrèmement bénéfique lors de mon accouchement et pendant ma grossesse, mais aussi dans ma vie en général.

J'y ai découvert un outil de détente profonde et un moyen de me préparer à l'inconnu de l'accouchement.

Plus concrètement, j'ai éprouvé un grand soulagement durant les contractions en focussant sur mon endroit parfait et sur les messages positifs du c.d OR.

Je souhaite à toutes les femmes de faire la découverte de cette technique fort simple, basée sur l'aspect naturel de la grossesse et de l'accouchement.

Marie-Eve Pelletier xxx


Natural Childbirth With HypnosisJ'avais tràs peur de l'accouchement et je m'y suis vraiment bien préparée (gym, yoga, cours d'hypnose). Hypno-vie© m'a aidée à reprogrammer les idées reçues et à me mettre en confiance. Pendant l'accouchement, j'ai vraiment réussi à rester dans ma bulle et è me maintenir en confiance. Je ne me sentais ni apeurée, ni paniquée. J'y allais vraiment une minute à la fois.

Je dirais que l'auto-hypnose a bien fonctionné pour moi jusqu'à ce que j'arrive à 7-8 cm et plus; rendu là, la douleur a pris le dessus et j'ai eu un peu plus de misère à me concentrer pour l'hypnose. Au moment de la poussée j'ai eu très, très mal. J'éprouve de la fierté à l'idée d'avoir donné la vie naturellement. Je sais aussi que j'ai fait un beau cadeau à ma Charlotte en faisant ainsi les choses.

Marie Hélène


Nous avons eu deux fois les accouchements dont nous avions rêvés. Mon mari et moi étions ravis de trouver le Dr Nathalie étant donné qu'elle adoptait vraiment la philosophie que nous avions de la naissance. Childbirth with hypnosis Pour notre premier bébé, nous avons utilisé la méthode d'Hypnose pour la Naissance et notre fille Victoria est née moins d'une heure après notre arrivée a l'hôpital. Durant ma deuxième grossesse, nous avons approfondie la méthode Hypno-Vie© qui n'était pas encore créée pour notre premier enfant. Il s'est écoulé moins de cinq heures entre la première contraction et le temps ou mon mari a accueuilli notre seconde fille, Veronique.Childbirth with hypnosis Le programe Hypno-Vie© m'a aidé à rester calme durant les semaines précédant l'accouchement et je l'écoutais dans mes oreilles jusqu'au moment ou la naissance a eut lieu!

 

Merci Nathalie pour tout!

 

Karen MacNeil et Denis Paquette

 

 


Lorsque mon conjoint Frédérick et moi avons appris a l'échographie de 19 semaines que nous n'aurions non pas un mais plutoôt DEUX bébés, alors là, c'était l"extase!

Natural chilbirth with hypnosisJ'ai aussi la chance d'être suivie par Nathalie, une médecin formidable qui favorise les accouchements naturels. Frédérick et moi nous préparons à l'accouchement de nos jumelles avec le cours d'Hypno-Vie© que nous débutons à ma 23ème semaine de grossesse. C'est aussi là que nous rencontrons Thania qui était notre instructeure et qui sera par la suite notre accompagnante et ça me rassure.

Chaque jour, je visualise mon accouchement parfait, naturel, sans épidurale. Une fois arrivée à la maternité, j'ai peur de ce qui s'en vient et je me surprends même à penser demander l'épidurale. Frédérick fait un travail formidable et m'aide à me détendre. Thania est arrivée et elle me parle doucement pour m'aider à me recentrer. J'entre dans une bulle et je perds toute notion du temps. Je parle intérieurement à mes filles, j'ai si hâte de les rencontrer. Je n'ai plus peur.

C`était mon premier accouchement et j`ai eu un travail total de 5 heures sans avoir recours a quoi que ce soit. Contrairement a d'autres femmes qui se remémorent leur accouchement comme une terrible épreuve, moi, je recommencerais demain matin.

Julie Cossette (et papa Frédérick, Alice et Daphnée)


Natural Childbirth with hypnosisPour la naissance d'Annabelle je désirais un déroulement rapide dans une ambiance calme: c'est ce que j'ai obtenu!

Durant les contractions, Hypno-Vie© m'a fourni les outils nécessaires pour m'aider à me concentrer sur ce qui était important: Annabelle!

Avec le support de mon époux Mark et du Dr. Fiset, les trois poussées (seulement!) se sont bien passées, sans douleur.

C'était important pour moi d'accoucher naturellement, sans épidural et dans une atmosphère détendue: c'est bien ce qui s'est passé!

J'ai vraiment pu apprécier les merveilleux moments avec ma fille, immédiatement après sa naissance, car j'étais encore sereine et elle aussi! Alors, j'ai pu lui donner toute mon attention et mon amour. Quelle expérience!

Priscilla, Mark et Annabelle


Natural childbirth with hypnosisJe suis heureuse d'avoir mis mon scepticisme de côté afin de bénéficier des techniques d'hypnose lors de mon accouchement.

La naissance de mon garçon s'est déroulée rapidement et calmement.

Aucun souvenir de douleur ne me hante et je suis prête pour le prochain accouchement.

Marie-Eve, mère d'Alex

 

 

 


Natural childbirth with hypnosis

J'ai donné naissance à notre deuxième enfant avec la méthode Hypno-Vie© et encore une fois.

L'expérience s'est révélée inoubliable.

Ce fût encore plus facile que la première fois. Charlie est née tout doucement, comme sa grande soeur.

Accoucher avec la méthode Hypno-Vie© est vraiment le meilleur cadeau que l'on puisse faire à notre petit bébé qui nait ainsi dans le calme et la douceur.

 

Mélanie Gagnon, maman de Ariel 2 ans et Charlie 3 semaines

 

 

 

 


natural child birth with hypnosisLudovick Lessard a vu le jour au CHUL à 8h10 après seulement 2 heures 30 de travail.

Ce fut un accouchement de rêve grâce au programme d'Hypno-Vie©.

En plus d'être très court, il fut naturel. Dans la tranquillité. Presque sans douleur. Maman a pu se remettre très facilement de l'accouchement et donc reprendre la forme en un temps record!!

Ce fut pour nous une expérience sensationnelle que nous allons certainement revivre

 

Marie-Pier Audet et bébé Ludovick

 


natural child birth with hypnosisEn plus d'enseigner le programme Hypno-Vie© aux futurs parents, j'ai moi-même eu la chance de profiter des bienfaits de l'hypnose pour la naissance de mon troisième garçon.

Après deux accouchements plutôt décevant, j'ai finalement découvert un outil merveilleux qui m'a permise de vivre au moins une naissance naturelle et à la hauteur de mes attentes.

Mon petit Zachaël est né sous l'eau, à la maison de naissance mimosa à St-Romuald. Un accouchement aussi rapide que surprenant que j'avais peine à croire ce qui venait d'arriver.

J'espère même pouvoir revivre l'expérience à nouveau.

Nathalie Lessard et bébé Zachaël


natural child birth with hypnosisJe ne regrette en rien mon choix d'avoir suivi la technique d'Hypno-Vie©. Tout s'est passé tellement vite, mon conjoint me confirme que j'avais l'air bien, même pendant mes contractions.

Je suis maintenant persuadée que la détente du corps et de l'esprit diminue de beaucoup la sensation de douleur. Il suffit de croire en ses moyens parce que l'hypnose c'est le résultat de ce que l'on veut réaliser et dans quelles conditions.

Je voulais un accouchement confortable et naturel, c'est ce qui est arrivé. Ma petite Magalie a fait son arrivée de façon brève et agréable.

Encore une fois, merci. J'ai bien l'intention de refaire l'expérience... à suivre ...

Mélanie Parent et bébé Magalie

 

 


Au début de ma grossesse, comme la plupart des futures mamans, j'ai fait beaucoup de recherche sur ce que ressemblerait le déroulement des mois à venir. J'en ai parlé à mon médecin, qui lui m'a parlé d'Hypno-Vie©. Je suis retournée à mon ordinateur et j'ai découvert LA façon dont je voulais finalement me préparer pour notre accouchement.

Mon copain avait déjà lu sur l'hypnose donc, le convaincre de suivre la formation n'a pas été trop difficile.

Cour apràs cour nous étions vraiment émerveillé par la puissance de l'hypnose. Je faisais mes devoirs à chaque semaine. Je faisais un ancrage quand mon copain me faisait le massage du périnée et à chaque fois la sensation désagréable était moins forte.

Le matin ou le travail a commencé, tout s'est déroulé dans le calme, j'ai même appelé à l'hôpital pour savoir si c'était du vrai travail! . La poussée a duré exactement 1h14, je ne peux pas dire sans douleur, mais c'était très tolérable. Je me sentais en contrôle de mes sensations.

C'est la bulle protectrice qui m'a aidé. J'ai chanté /fredonné tout le long du travail, de chez moi jusqu'à la dernière poussée. 

Je recommande Hypno-Vie© à tout le monde.  La formation est axée sur la naissance, mais c'est une méthode que j'emploie dans la vie de tous les jours. Que ce soit pour m'endormir quand je pense à trop de chose, pour relaxer quand je suis stressée ou seulement pour me détendre quand ça ne va pas.

Merci à Anne, notre formatrice! Benoit, Geneviève et bébé Rosalie!


MERCI pour votre programme! Voici mon témoignage:

Lors des séances d'autohypnose précédent la naissance, j'ai programmé mon inconscient à une naissance non seulement sans douleur mais surtout dans le plaisir, dans le plaisir sexuel. Selon ses recommandations, j'ai fait mes propres ajouts personnels à la technique proposée par Dr Fiset. C'est ainsi que j'ai imaginé dans mon esprit mettre en position allumée une petite manette rigolote à plumes roses afin d'éveiller de doux plaisirs sensuels et sexuels lors du passage du bébé. Cette technique s'est révélée efficace puisque lors de mon travail, j'ai anesthésié mentalement tout mon corps, conservant cette petite manette allumée. J'ai ainsi ressenti la jouissance qui s'intensifiait à chacune des contractions. Vers la fin du travail, chaque minute était une montée merveilleuse de plaisir. Encore aujourd'hui, je pense à cette expérience et j'en frisonne de plaisir. Notre petit bébé Zia est née dans le bonheur!

Amélie. Vancouver, C.-B.


Je n'aurais pu espérer un meilleur scénario pour ce premier accouchement! En fait, nous avons tous été surpris par la vitesse à laquelle le tout s'est déroulé; environ 2 heures de travail et 30 minutes de poussée et je dois dire que je n'ai jamais ressenti de douleur intense ni pensé à recourir à la péridurale.
Ma préparation préalable reliée à Hypno-Vie© m'a permis de vivre un accouchement naturel, dans un climat de calme et étant en pleine possesion de mes moyens tout au long du travail, j'ai pu profiter pleinement de chacun des instants. Je suis donc ressortie de l'hôpital non pas épuisée par l'accouchement, mais très en forme, fière de ce que je venais d'accomplir et avec un bébé on ne peut plus calme!
Vive la méthode Hypno-Vie©!

Chantal Barbeau


natural child birth with hypnosisMon accouchement l'auto-hypnose et mon accompagnante (Josette Charpentier) avaient fait de mon premier accouchement une expérience extraordinaire. Je n'allais pas changer la recette pour mon deuxième accouchement. Par un beau samedi, jour des ventes de garage dans ma ville, j'ai marché pendant plus de deux heures, à la recherche de petites aubaines. En revenant de ma longue marche, j'ai senti que les contractions commençaient. Après un bain pendant lequel mes contractions n'ont pas diminué, j'ai appelé mon accompagnante et on s'est rejoint à l'hôpital. Après 3 heures de contractions, mais aucun changement au niveau du col, j'ai décidé de retourner chez moi à la maison. ça ne faisait pas 5 minutes que j'étais étendue dans mon lit que mes eaux ont crevé. On est reparti à l'hôpital. Cette fois, le vrai travail avait commencé et 2h30 plus tard, mon petit Rémi était né (18 mai 2008 à 2h08). Le médecin a eu juste le temps de se présenter et d'accueillir le bébé. Un gros bébé de 9lbs 3 oz qui est sorti très facilement en trois poussées. Pendant l'épisode de vrai travail, j'écoutais mon CD or et je relaxais. Mon mari faisait des points de pression sur mes hanches et tout se passait bien. Je sentais très bien le bébé descendre. J'étais encore plus confiante en ma capacité d'accoucher facilement, car c'était ma deuxiàme expérience. J'étais très heureuse et émue de faire la connaissance de mon petit garçon. Un grand merci à Josette, mon accompagnante, qui a rendu cet accouchement inoubliable et vive les techniques d'auto-hypnose. Vive la méthode Hypno-Vie©!

natural child birth with hypnosis


Les sceptiques sont confondus!

Suite a un premier accouchement un peu trop médicalisé a mon goût et celui de mon conjoint, nous décidons, pour notre deuxième accouchement, de le prendre en main. Nous bénéficions donc d'une accompagnatrice qui, par le fait même, est instructeure pour Hypno-Vie©. Quel bel hasard!

Cependant, je l'avoue, je suis sceptique. Mais je fais confiance surtout à mon accompagnatrice qui a de nombreuses années d'expérience derrière elle.

Nous voilè donc a l'hôpital avec bébé Olivier qui est prêt à pointer son nez. Les contractions ne sont pas réguli�res. Le docteur de garde crève mes eaux et tout déboule! En moins d'une heure, le bébé est dans mes bras. OUF! Pendant cette heure, je suis dans ma bulle. Je suis calme et mon corps est relaxé. Je suis tellement dans ma bulle, que j'ai a peine conscience de se qui se passe autour. Mon conjoint doit me raconter ensuite.

Pour avoir vécu un accouchement sous péridurale et un au naturel, j'avoue que j'ai grandement apprécié celui sous hypnose et je le referait sans le moindre doute. Ce fût une belle expérience positive que nous aimons nous remémorer. Définitivement, le mental est tràs fort!

Merci Nathalie et Josette pour cette belle aventure.

Annie, Martin , Audrey (18 mois) et Olivier (2 mois)


Zackary est né le 7 décembre 2007 à l'hôpital BMP de Cowansville dans les Cantons-de-l'est. Tout s'est très bien déroulé, le médecin et l'infirmière qui nous ont assisté mon mari et moi ont étés vraiment super. Ils nous laissaient dans notre bulle et ça été un moment magique. À plusieurs reprises j'ai utilisé  la switch du panneau de contrôle de ma douleur.
Pendant un bon moment je vivais des contractions très intenses, mais ayant utilisé les techniques que j'avais apprises dans les CD hypno-vie, les gens autour de moi pensaient que rien ne se passait. J'avais l'air tellement sereine et calme qu'ils se demandaient s'ils devaient intervenir. Heureusement, qu'ils m'ont laissé à mon rythme.


Merci, j'ai découvert un outil formidable et je le conseille maintenant à mes patientes enceinte. Encore merci,
Audrey Robert D.C.

www.chirofamille.com

 


Le 16 janvier 2008, j'ai donné naissance à une belle fille à l'hôpital de Cowansville à l'aide de la technique d'auto-hypnose du Dr. Fiset. J'ai fait un accouchement de rêve, tel que je l'avais imaginé.

Mon mari ne croyait pas à la technique et j'ai donc dû faire mes pratiques seule mais laissez-moi vous dire qu'après avoir assisté à l'accouchement, il croît maintenant à la technique de l'auto-hypnose!

Merci Dr. Fiset de rendre accessible cette fabuleuse technique au commun des mortels.

Estefana Manrique


Comme plusieurs femmes j'appréhendais l'accouchement. Les témoignages d'horreur m'avaient presque convaincue que la naissance d'un enfant était nécessairement douloureuse et traumatisante. J'ai choisi, en suivant la formation Hypno-Vie©, de me donner les outils nécessaires pour vivre un accouchement naturel dans le calme et le bien-être. En visualisant la naissance de mon enfant, j'ai en quelques sortes programmé mon corps à se détendre plutôt que se crisper lors des contractions.

Je garde un souvenir impérissable de mon accouchement. Un moment unique que j'ai vécu à ma façon, en me sentant accompagnée à chaque seconde grâce à ma préparation mentale. Sans aucune hésitation, je recommande le programme Hypno-Vie et je sais d'or et déjà que j'y aurai recours lors de ma prochaine grossesse.


E. 

Merci Josette pour ton accompagnement humain et chaleureux lors de la grossesse de Delphine. Ta disponibilité a été très appréciée à quelques reprises. L'hypnose m'a permis de mieux gérer mon anxiété durant cette grossesse imprévue et pleine de rebondissements! Grâce aux exercices, j'ai réussi à me détendre et à retrouver un certain positivisme lorsque j'en avais besoin.Lors du travail préliminaire et de latence,  échelonné sur plusieurs jours, les exercices m'ont beaucoup aidé à prendre les contractions une à la fois et à demeurer confiante. Le jour de l'accouchement, le travail fut très rapide. Le tout a duré moins d'une heure. Les contractions étaient très intenses, mais j'ai réussi à me remémorer plusieurs phrases apprises durant les exercices : ouvre-toi, accueille ton bébé, voie le chemin, etc. J'ai ainsi pu aller dans le même sens que mon corps et m'abandonner au travail en cours sans être réticente. Je souhaite à toutes les femmes de connaître cette méthode qui peut les aider à mieux affronter l'accouchement et leur donner confiance en leurs capacités. Il ne faut pas croire que l'accouchement sera sans douleur, mais cette méthode nous fournit les bons outils pour débuter cette nouvelle étape de notre vie. Merci pour tout,

 

Geneviève Lafortune ainsi que Patrick et Delphine Lafleur


Étant moi-même monitrice Hypno-vie© et accompagnante à la naissance j`ai pu voir le pouvoir que l`hypnose peut apporter à une femme en travail!

Le 22 février 2007 ce fût à mon tour d`avoir la chance de vivre la naissance de Zachary avec le programme Hypno-Vie.

Ce fût un travail très court (2 :15h) mais un travail d`amour : chaque contractions me rapprochait de mon bébé et je les vivais avec une telle sérénité. La différence était si grande entre la naissance de mon garçon et celles de mes trois filles que je recommencerais demain matin sans rien changer.J`avais le contrôle sur chaque contaction ce qui m`a permit de me souvenir de chaque petit détail de ce dernier accouchement . Je suis très fière de moi !!! '

Thania Brière maman de Noémie,Camille,Mégan & Zachary.


Bonjour Dr Fiset,

Mon mari veut les CD pour maigrir, il est enchanté de son auto-hypnose lui aussi. J'en profite pour vous dire que vous faites des merveilles. Pour moi, vous faites avancer la joie du monde. j'apprécie tellement que vous soyez dans ma vie.

Mes meilleures salutations,
Carmen M. Bélair


Bonjour voici mon expérience avec l'autohypnose;

Quand j'ai entendu parler de l'auto-hypnose(émission de télévision), j'ai su que ce serait mon choix no 1 pour mon premier accouchement, que je voulais absolument naturel. J'ai fait l'apprentissage seule (sans éducatrice) avec les CD. Je me suis vraiment beaucoup pratiquée, surtout durant les 2-3 dernières semaines de ma grossesse. C'était un moyen privilégié de me détendre et je me suis même très souvent endormie!

Mon accouchement s'est déclenché de soir alors que je dormais. J'ai du me rendre immédiatement à l'hôpital puisque mes eaux ont crevé dès la première vraie contraction. J'étais déjà aux 4 minutes et à 5 cm. C'était donc déjà intense mais très supportable. Je n'ai pu vraiment me relaxer qu'après la première heure du travail (transport à l'hôpital, examen et entretient avec le personnel...). Après cette première heure, mes contractions étaient très rapprochées et les douleurs étaient très différentes. Je dois dire que j'avais de la difficulté à entrer en hypnose. Mon conjoint m'a beaucoup aidée à me recentrer ce qui m'a grandement aidée à me détendre mais je n'ai pas atteint l'hypnose profond. Ma fille est née 2h20 après ma première contraction et après 8 minutes de poussée. L'infirmière a faillit m'accoucher seule!

Je compte réessayer à ma prochaine grossesse par contre, je crois qu'être accompagnée d'une éducatrice durant les pratiques pourrait m'être bénéfique puisque je n'ai pas pu atteindre l'état d'hypnose désirée.

Mon accouchement a été le moment le plus exceptionnel de ma vie. Je suis heureuse de l'avoir vécue de façon naturelle même si l'expérience d'hypnose n'a pas été tel que je l'aurais souhaité!

merci
Daphné


Bonjour Josette,

Nous sommes très heureux de t'annoncer l'arrivée du petit Raphaël.

Il est né mercredi le 1er avril 2009, à 12h46 à Charles-Lemoyne. Il pesait 6 livres 14.5 onces et mesurait 50 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé, avec seulement 90 minutes entre le moment de l'arrivée à l'hôpital et l'accouchement!

Alors on s'est rendu à l'hôpital vers 11h15 et les infirmières m'ont tout de suite installée dans la salle d'accouchement et j'étais déjà dilatée à 7 cm! Je me suis couché avec l'enregistrement du dernier CD dans les oreilles et je me concentrais, sans dire un mot, parce que les contractions étaient vraiment intenses. David me massait le dos quand elles commençaient. J'ai aussi senti des secousses/spasmes incontrôlables plusieurs fois...mais je ne disais rien pensant que c'était d'autres grosses contractions....jusqu'à ce qu'une infirmière me voit et me demande si je sentais que ça poussait, et c'était exactement comme ça. Elle a vérifié et j'étais complètement dilatée en mois d'une heure...

Tout le monde s'est mis en place en moins de deux et j'ai commencé à pousser vers 12h20. Le bébé montrait des signes de fatigue, le coeur ralentissait, alors ils m'ont dit qu'il fallait faire vite et de pousser fort quand ils me le diront. Le md a utilisé la ventouse pour une petite traction pour aider le passage de bébé, et j'ai poussé trois fois et Raphaël est sorti aussitôt!

Ce fut vraiment un accouchement express et j'en suis vraiment contente. Je n'ai pas eu le temps d'être épuisée. Tout a bien été. J'étais très calme, peut-être un peu trop...! L'hypnose m'a beaucoup aidé je crois à être complètement relaxée pour attendre les contractions. Par contre, je ne crois pas avoir été capable de m'anesthésier, car je les ai quand mëme senties mais c'était très tolérable. Les infirmières et le médecin ont vraiment été très impressionnés de ma performance!

Ça fait deux semaines déjà et maman et bébé se portent à merveille. J'ai récupéré en un rien de temps. Raphaël est vraiment un ange, il boit au sein comme un pro et ensuite il gargouille et dort.

Alors merci pour tout Josette, on est bien content d'avoir fait ta connaissance et est très reconnaissant de tout ce que tu nous as enseigné.

David, Trang et Raphaël

 


Pour d'autres Témoignages de l'hypnose pour la naissance, cliquez ici