Accueil
Produits
Dr Fiset
Trouver un éducateur
Votre grossesse
Avant de devenir enceinte
Fausse-couche
Premier trimestre
Second trimestre
Troisième trimestre
L'accouchement
Le post-partum
La vie de famille
Calendrier
Q & R
Témoignages
Formations
Nos associés
Dans les médias
Blog
Nous rejoindre
Videos
Plan du Site

In English
En Español


Name:
Email:

 

En tant que médecin et hypnothérapeute certifiée, moi, Nathalie Fiset, j'ai réalisé que le temps était venu d'offrir un programme complet d'hypnose pour la naissance à mes patients et tous les couples à travers le monde. Le programme Hypno-Vie© est destiné aux gens qui désirent vivre une naissance naturelle en utilisant toutes le méthodes disponibles, l'hypnose étant une des plus efficaces. j'ai composé ce puissant programme complet en combinant mon expérience médicale à mes connaissances approfondies en hypnose. Si vous préparez la venue de votre bébé au monde et désirez lui offrir une naissance naturelle et calme en cadeau, cette méthode a été créé juste pour vous!

Est-ce qu'utiliser l'hypnose pour l'accouchement est une nouvelle mode?

naissance naturelle avec l'hypnose image

Allons-nous servir de cobayes si nous utilisons cette méthode pour la naissance de notre bébé?

l'hypnose est utilisé pour une naissance naturelle depuis très longtemps. Il était d'usage courant au 19 e siècle avant que l'Éther soit disponible pour les chirurgies et les accouchements. Avant même cette époque, les femmes utilisaient instinctivement cet état de concentration intense et de relaxation profonde lorsqu'elles éprouvaient le besoin d'accomplir certaines tâches précises. Elles ne savaient simplement pas qu'elles utilisaient l'hypnose à ce moment.

Avec toutes les technologies que la médecine moderne offre, pour quelles raisons une personne envisagerait de donner naissance naturellement sans avoir recours à tous les médicaments disponibles?

La grossesse est un moment spécial et nous devons toujours garder en tête qu'une tierce personne fragile et précieuse est impliquée: LE BÉBÉ. Le placenta fournit tout l'oxygène et les éléments nutritifs nécessaires au bébé et malgré qu'il agit en tant que filtre, plusieurs médicaments traversent sa barrière et sont transmis au bébé. Le livre Medications and mothers' milk classe les médicaments par leur risque potentiel pour le bébé. Sans vouloir rentrer dans les détails, nous pouvons dire que cette classification varie de A à X, A étant un médicament sans aucun effet potentiellement dangereux pour le bébé. En comptant tous les médicaments vendus sans ordonnance tels que Tylenol, Advil, Gravol et Maalox, pouvez-vous deviner combien d'entre eux sont complètement inoffensifs pour la grossesse et classifiés "A"? La réponse est "0"! Il faut donc conclure que mis-à-part l'air pur, l'eau et l'amour nous devons être très prudent quand il s'agit d'exposer nos petits bébés à des substances avant leur naissance.

naissance naturelle avec l'hypnose image

Ceci est la raison pour laquelle autant de couples qui préparent la venue de leur nouveau-né choisissent l'hypnose pour une naissance naturelle.

Je ne veux pas être un "zombie" durant la naissance de mon bébé. Si je choisi d'utiliser l'hypnose pour la naissance, est-ce que je vais me souvenir de quelque chose ou bien vais-je manquer ce moment précieux?

l'hypnose est un état de profonde relaxation physique et mentale. Plusieurs athlètes célèbres tel que le joueur de golf Tiger Woods utilisent l'hypnose régulièrement (et si vous l'observez bien lorsqu'il joue, il semble calme et très concentré et non pas dans une galaxie éloignée). Les athlètes décrivent l'état d'hypnose comme une relaxation et une concentration importante comme étant 'dans la zone'. Cet état revient à vivre pleinement l'expérience qui vous est présentée. N'est-ce pas ce que toute femme désire pour la naissance de son petit bébé?

Le programme Hypno-Vie© va aussi vous aider à facilement atteindre l'état d'hypnose tout en conservant les yeux ouverts si vous le désirez. Vous allez, de plus être capable de parler et bouger durant votre travail tout en étant dans un état d'hypnose très agréable. Vous serez ainsi capable d'utiliser tous les autres moyens naturels tel que le bain, les massages, les changements fréquents de position, etc qui vous aideront à vivre une naissance agréable et rapide.

Baby Carter 22 weeks
Bébé Carter, in utero a 22 semaines - photographie 3D

Y a-t-il des effets secondaires à utiliser l'hypnose pour l'accouchement pour moi ou mon bébé?

Je suis heureuse de vous annoncer qu'il y a plusieurs effets secondaires à utiliser l'hypnose pour la naissance, tous positifs! Plusieurs femmes qui ont appris l'auto-hypnose ainsi que leur conjoint rapportent dormir beaucoup mieux et se sentir plus calmes en général. En utilisant régulièrement l'hypnose, ils sont plus calme et peuvent ainsi s'endormir plus facilement la nuit. En étant aptes à pousser au loin leurs soucis grâce à l'hypnose, ils arrivent à relaxer et s'endormir rapidement le temps venu. l'hypnose les aide aussi lorsqu'ils ressentent le besoin de relaxer et d'être très concentrés sur une tâche. l'hypnose vous procure dans les faits un outil qui vous servira durant toute votre vie.

naissance naturelle avec l'hypnose image

Je remarque fréquemment que les femmes qui ont vécu une naissance calme et naturelle grâce à l'hypnose affichent une luminosité lorsque je les rencontre à leur visite post-natale. Elles sont très fières d'avoir accompli avec la seule puissance de leur corps et leur esprit cette naissance calme et naturelle. Je remarque que leur confiance en soi s'en trouve augmentée et leur ouvre les portes à des possibilités nouvelles.

Il existe aussi des effets secondaires pour le bébé. En n'ayant pas été exposé à des médicaments qui auraient pu l'amortir, il est souvent calme mais alerte et prêt à débuter sa vie aux côtés de ses fiers parents.

Echo Echo

Quel sera le rôle de mon conjoint si je suis en hypnose de mon propre chef?

Malgré que vous allez être capable d'atteindre un état d'hypnose profonde seule, votre conjoint jouera un rôle primordial en vous supportant durant le processus de la naissance. Il s'assurera de votre confort en vous procurant des massages doux, des serviettes fraîches et surtout des mots d'encouragement positifs. Son rôle revient en quelque sorte à celui d'un entraîneur qui suit son athlète durant tout un marathon. Malgré que le coureur aurait probablement terminé le marathon seul, son entraîneur l'aide grandement à accomplir son exploit d'une façon plus agréable et efficace.

J'ai souvent entendu qu'un certain pourcentage de la population ne peut pas être hypnotisé. Qu'arrivera-t-il si je suis une de ces personnes ? Comment puis-je savoir si je ne suis pas capable d'aller en hypnose? Existe-t-il un test que je peux faire?

naissance naturelle avec l'hypnose image

Mes recherches approfondies m'ont emmenée à conclure que tout le monde peut aller en hypnose, il suffit de le vouloir. Ces notions que les femmes peuvent être plus facilement hypnotisées que les hommes, que 10% de la population est incapable d'aller en hypnose, etc sont simplement fausses. Toutes ces théories non-prouvées furent avancées lorsqu'une personne ne désirait pas aller en hypnose. Il est tout à fait vrai que personne n'a le pouvoir de vous envoyer en hypnose contre votre volonté car vous gardez toujours votre jugement. La deuxième vérité est que si vous savez que l'hypnose peut vous aider à vivre une naissance calme et sereine, vous allez être capable d'entrer en hypnose facilement. Les gens ont tendance à sur-analyser ce qu'être en hypnose est réellement. Je compare souvent être en hypnose au fait d'être en amour. Il s'agit d'un état plaisant, très difficile à décrire où vous n'êtes pas tout à fait la même personne mais vous n'êtes pas différent non plus. Tout comme l'amour, une fois que vous aurez expérimenté cet état plaisant, vous allez ressentir le besoin d'y revenir fréquemment.

Il est possible que vous ayez de la difficulté à entrer en hypnose si vous avez tendance à sur-analyser ce que vous ressentez, ce que vous pensez ressentir et ce que vous pensez que vous devriez ressentir, etc. Vous comprenez où je veux en venir! La meilleure façon de vivre pleinement l'état d'hypnose consiste simplement à relaxer, lâcher prise et profiter de votre expérience du moment présent. Étant donné que nous sommes tous uniques, il n'existe pas deux personnes qui vivront leur expérience d'hypnose de la même façon. Qui plus est, chaque fois que vous irez en hypnose, votre expérience sera différente et plus riche. Selon les circonstances présentes, il se peut que vous entendiez et vous souveniez de tout ce qui a été dit en hypnose ou que vous "partiez" vers un paradis lointain..le choix est vôtre!

naissance naturelle avec l'hypnose image

Advenant le cas où vous auriez encore des doutes sur vos capacités d'aller en hypnose, permettez-moi de vous rassurer. Vous allez en hypnose fréquemment durant une journée normale de façon naturelle. Plusieurs exemples d'hypnose seraient: lorsque vous regardez la télévision et sursautez aux moments intenses, lorsque vous pleurez si votre héros favori meurt dans un film (alors que vous savez très bien que vous allez revoir cet acteur dans un autre long métrage très prochainement) lorsque vous perdez la notion du temps si vous êtes captivé par la lecture d'un bon livre, lorsque vous manquez votre sortie sur l'autoroute en conduisant votre voiture car vous étiez distrait, etc Comme vous pouvez le constater, l'hypnose est un état naturel et plaisant que nous expérimentons chaque jour.

Imaginez maintenant que s'ils peuvent effectuer des chirurgies majeures avec l'hypnose pour seul agent anesthésiant ce qui peut être accompli pour la naissance qui est un phénomène complètement naturel. Les possibilités sont infinies.

naissance naturelle avec l'hypnose image

Existe-t-il des situations où votre programme ne fonctionnera pas?

Les deux obstacles principaux au succès de l'utilisation de l'hypnose durant la naissance sont le doute et la peur. Le doute peut être face aux possibilités de l'hypnose ou pire vous pouvez douter de vos propres capacités. C'est la raison pour laquelle j'ai inclus dans le programme Hypno-Vie© des moyens garantis d'augmenter votre confiance en soi qui vous protégeront contre les influences négatives que vous allez rencontrer inévitablement. Vous devez comprendre qu'étant donné que ces gens ont vécu pour la plupart une expérience de la naissance difficile et douloureuse, il leur semble inconcevable qu'il en soit autrement. Grâce à mon programme, vous allez construire une bulle protectrice autour de vous et votre bébé qui vous permettra de vivre la naissance idéale que vous désirez. Fiez-vous à mon expérience: vous allez faire face à des influences négatives et du scepticisme quant à la possibilité de vire une naissance naturelle, calme et sereine.

Pourquoi se donner tant de mal et investir autant de temps à apprendre toutes ces techniques alors qu'il existe une panoplie de médicaments qui ont le potentiel de "m'engourdir" durant tout le processus de l'accouchement?

Certains couples peuvent choisir d'avoir leur bébé "accouché" par le personnel soignant. Ce qui revient à dire qu'ils s'en remettent entièrement au personnel soignant pour que leur bébé voit le jour et nous devons respecter leur désir. Pour les autres futurs parents qui désirent participer activement au processus de la naissance et qui sont prêts à s'investir pour assurer à leur bébé une venue dans ce monde naturelle, l'hypnose peut grandement les aider. Il faut garder à l'esprit que le bébé est exposé à toutes les interventions et les médicaments que nous choisissons de prendre durant le travail et l'accouchement. Il suffit de se souvenir des dures leçons apprises suite à l'utilisation des drogues telles que le D.E.S. et la Thalidomide pour comprendre que le bébé doit être protégé contre toute influence chimique non-essentielle. j'entends déjà les gens dire que maintenant les lois régissant les médicaments sont beaucoup plus sévères. Ce n'est malheureusement pas le cas. Nous n'avons pas à chercher très loin pour trouver l'exemple d'un certain anti-inflammatoire qui a finalement été retiré du marché après avoir potentiellement causé 140 000 décès par accident cérébro-vasculaire parmi ses utilisateurs. Il reste encore à déterminer le lien de cause à effets entre ces mortalités et l'utilisation de ce médicament mais n'êtes-vous pas d'accord que la prudence est de mise quand il s'agit de nos petits bébés à naître.

Quels sont les moyens d'utiliser l'hypnose afin de vivre une naissance confortable et plaisante?

Il existe trois façons:

1) La façon la plus efficace et complète consiste à suivre des cours en groupe de notre programme Hypno-Vie© pour la naissance qui vous préparerons pour une naissance naturelle et confortable grâce à l'hypnose. Un excellent aperçu de notre programme vous est présenté dans la section suivante, alors continuez de lire!

2) Assister à des séances privées d'hypnose avec un hypnothérapeute certifié dans le programme Hypno-Vie© peut vous aider grandement à vous préparer pour une naissance naturelle et sereine. Assurez-vous que votre hypnothérapeute est certifié dans le programme Hypno-Vie ©. S'il vous est possible d'avoir votre hynothéapeute présent lors de la naissance, cela serait merveilleux! j'ai espoir que de plus en plus d'hypnothérapeutes vont assister les naissances.

3) S'il vous est impossible d'assister à des formations pour des raisons personnelles ou médicales, l'option d'écouter des enregistrements d'auto-hypnose pour la naissance est acceptable et vous surprendra par ses résultats!

naissance naturelle avec l'hypnose image

Pouvez-vous nous parler plus en profondeur de votre programme Hypno-Vie©? En quoi est-il différent de tous les autres programmes d'hypnose pour la naissance déjà disponibles?

Premièrement, il a été conçu par un médecin de famille qui a assisté plus de deux milles naissances (plusieurs naturelles, plusieurs grâce à l'hypnose). j'ai combiné mon expérience médicale et mes connaissances en hypnose pour "mettre au monde" une méthode complète et prouvée d'utilisation de l'hypnose pour une naissance naturelle et confortable.En étant ainsi capable d'adapter le programme Hypno-Vie© aux réalités d'une naissance dans un hôpital (sans vouloir changer le vocabulaire de tout le personnel soignant par exemple), j'ai pu offrir un programme qui sera efficace même si vous vivez un accouchement qui n'est pas 100% naturel ce qui est fréquemment le cas.

Notre programme repose sur le principe des cinq P:

1) Programmation. Dès sa plus tendre enfance, la femme est programmée à penser que donner naissance est une expérience terrible et douloureuse qu'elle doit traverser afin d'être en mesure d'avoir son petit bébé dans ses bras. Il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi et de plus en plus de couples prouvent ce fait. La première étape consiste donc à retirer les programmations négatives qui vous ont été inculquées sur l'accouchement. Ceci implique que de votre part que vous n'allez pas vous exposer à toutes ces influences négatives que ce soit des émissions de télévision stressantes, ces livres qui insistent sur tous les risques potentiels de la grossesse ou ces gens si intentionnés qui désirent vous mettre en garde contre tous les dangers que vous courez. Lorsque ces situations surviendront, et fiez-vous sur mon expérience qu'elles surviendront, où les gens très bien intentionnés vous guideront vers la peur et le doute, pensez à moi et souriez. Rappelez-vous que nous sommes six milliards d'êtres humains sur la terre. Donner naissance est la chose la plus naturelle qu'une personne puisse faire et un bébé naît à chaque seconde dans le monde. La façon dont vous décidez de vivre cette expérience unique est entièrement laissée à votre discrétion.

naissance naturelle avec l'hypnose image

Une fois que nous aurons retiré les programmations négatives, nous allons vous aider, vous et votre conjoint à les remplacer par des programmations puissantes et positives . Il est important de remplacer les programmes retirés car comme vous le savez probablement la nature a horreur du vide. Il faut donc remplacer le vide créé par le retrait d'une programmation négative afin d'éviter que votre cerveau soit tenté d'accepter une autre programmation négative. Encore une fois, vous devez faire votre part en ne vous exposant pas à des influences négatives. Vous pouvez fermer la télévision pour commencer!

2) Pratiquer l'auto-hypnose:il existe trois clés essentielles au succès de ce programme : la pratique, la pratique et la pratique! Ainsi, c'est en pratiquant les puissantes techniques d'auto-hypnose que vous allez devenir maître dans l'art d'atteindre cet état bienfaisant rapidement et de plus en plus profondément à chaque fois. Vous allez aussi avoir l'occasion de pratiquer dans vos cours plusieurs façons d'aller en hypnose. Vous serez ainsi capable d'atteindre cet état serein dans toutes conditions car avouons-le dans la vraie vie, tout n'est pas que calme et chuchotement. Vous allez apprendre l'auto-hypnose et votre conjoint vous épaulera et ensemble vous aurez le pouvoir de mettre au monde votre petit bébé d'une façon merveilleuse.

3) Protection : Plusieurs couples sont motivés à se préparer pour une naissance naturelle mais sont victimes de sabotage que ce soit par leur famille, leurs amis ou le personnel médical (oui, je l'avoue). En construisant ainsi votre bulle protectrice autour de vous, votre petit bébé et tous ceux que vous aimez, vous allez être en mesure d'accomplir votre but. Je vous recommande maintenant de bien choisir qui vous inviterez à votre accouchement . Plusieurs centres de maternité acceptent la présence de tierces personnes lors de l'accouchement. Je vous conseille fortement de bien réfléchir avant de faire vos invitations pour votre accouchement. Il peut devenir très difficile de relaxer et se concentrer si une personne très négative est à vos côtés. Ses commentaires peuvent avoir pour effet à la longue de vous déstabiliser et semer le doute quand à vos capacités de donner naissance naturellement. Assurez-vous donc que les gens présents lors de la naissance de votre petit bébé soient solidaires de votre vision.

4) Pousser: Il est essentiel d'être relaxé et votre bébé vous en sera reconnaissant en effectuant rapidement et confortablement sa descente.Grâce à mon programme, vous allez avoir la puissance pour pousser votre petit bébé rapidement et efficacement lorsque le moment sera venu.

5)Puissante anesthésie: Vous savez maintenant qu'il est possible d'atteindre des niveaux d'anesthésie impressionnants grâce à l'hypnose. Vous serez donc en mesure de profiter pleinement de la naissance de votre bébé tout en étant très confortable. Vous allez être épatée des niveaux d'anesthésie que vous allez atteindre grâce au seul pouvoir de votre esprit. De plus, cet outil vous servira toute votre vie!